Jardinier Paysagiste à Yerres

Jardinier-Paysagiste Yerres, la précision au service de vos espaces verts

Le jardinier-paysagiste est le spécialiste qui donne vie à vos espaces verts dans l' Essonne. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui permet de composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale en Île-de-France.

Jardins et espaces verts Yerres, des devis gratuits pour vos projets de travaux

Complétez une demande de devis gratuite pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste dans l' Essonne, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Aucun résultat

Aide / FAQ

J'ai entendu parler de la norme BBC : pourriez-vous m'expliquer ses objectifs ?

La norme Bâtiment Basse Consommation à Yerres a été instaurée lors du Grenelle de l’environnement. Il est question de pouvoir construire un bâtiment indiquant une consommation énergétique de moins de 80% comparé aux demeures traditionnelles. La norme Bâtiment Basse Consommation détermine des règles spécifiques en termes d'éclairage, d'aération, de chauffage et d'apport d’eau chaude pour la salle de douche. Les normes BCC contraignent les pros à tenir compte des règles spéciales. Aujourd'hui, c’est la RT2012 qui est en vigueur. Les professionnels travaillant dans la construction ou la restauration doivent prendre en compte ces règles. Ils doivent être expérimentés et peuvent être agréés pour garantir leur maîtrise des techniques à mettre en œuvre.

J'aimerais faire exécuter certains travaux dans mon jardin : pour cela, je pense contacter un paysagiste pas cher. Pourrai-je profiter de crédits d'impôt ? (Joséphine, Yerres)

Si les missions à accomplir dans votre jardin à Yerres sont considérées comme des petits travaux, vous pouvez profiter d'une réduction d'impôt d'environ 50% sur le coût de l'intervention. La société que vous choisissez doit avoir l'agrément "Services à la personne". Le plafond des travaux est fixé à cinq mille euros.

Je voudrais faire aménager mon jardin sans devoir débourser une somme d'argent astronomique. Est-ce possible ? (Camille R., moquettiste à Yerres)

Pour diminuer le tarif de l'intervention d'un pro à Yerres, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt offert par l'Etat. Celui-ci, aux environs de 50%, s'applique seulement sur la mise en œuvre et non sur l'achat des plantes notamment.