Jardinier Paysagiste à Valenciennes

Jardinier Paysagiste Valenciennes, la précision au service de l'esthétique

Le jardinier paysagiste sublime votre pelouse, mais également vos parterres, balcons, allées dans le Nord. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale dans le Nord-Pas-de-Calais.

Jardins et espaces verts Valenciennes, trouvez le meilleur artisan

Complétez une demande de devis en quelques clics en quelques instants pour faire appel à un jardinier paysagiste dans le Nord, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Aucun résultat

Toutes vos questions

Les commerces doivent tenir compte de la réglementation en ce qui concerne la durée de travail des employés. Quelles sont surtout les règles à suivre ?

Beaucoup de commerces à Valenciennes ne sont actuellement pas à jour par rapport aux heures et aux jours d’ouverture. La durée de travail légale d’un salarié ne doit pas excéder les 10 heures/jour. Une semaine de travail n'est pas censée aller au-delà de 48 heures ou 44 heures douze semaines d'affilées. Pour le travail de nuit (après 21 heures), une augmentation de la rémunération de 20% doit être octroyée.

Avez-vous la possibilité de m'indiquer la différence qui existe entre une allée de jardin en pavés véritables et des pas japonais ? (Chantal, zoologiste)

Une allée de jardin dans le Nord est constituée d'un revêtement uniforme : elle relie un point A à un point B de manière continue. Les pas japonais sont des plaques disjointes, espacées d'environ 65 centimètres pour correspondre à l'amplitude de base du pas d'un adulte. Le rendu esthétique est complètement dissemblable, les pas japonais étant globalement plus discrets.

En ce qui concerne le parement de mon allée de jardin, j’hésite entre une pose de pas japonais ou du caillebotis. Quelle est la meilleure solution ? (Olivier, acheteur)

Les caillebotis à l'image des pas japonais se déclinent en différentes matières. Le choix va ainsi dépendre du rendu estehétique que vous voulez obtenir. Pour bénéficier de recommandations adaptées à votre jardin, nous vous recommandons d'engager un paysagiste dans le Nord, qui viendra chez vous pour analyser les spécificités de votre jardin.