Jardinier Paysagiste à Nîmes

Jardinier-Paysagiste Nîmes, un métier passionnant

Le jardinier paysagiste est un professionnel qui métamorphose vos espaces extérieurs à Nîmes. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale dans le Gard.

Jardins et espaces verts Nîmes, trouver votre artisan proche de chez vous

Effectuez une demande de devis sans attendre en quelques secondes pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste à Nîmes, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les jardiniers paysagistes à Nîmes

Consultez notre FAQ

J'aimerais agrandir ma maison. Ai-je nécessairement besoin d'un permis de construire ?

Si le travail concerne une extension ou bien un aménagement d’une habitation déjà présente, aucune formalité n’est requise si cela reste inférieur à 5 m2. Toutefois, une déclaration préalable est exigée pour une extension sur une superficie entre cinq et vingt mètres carrés (mais ce n'est pas un permis de construire). Si les travaux touchent une zone urbaine couverte par un PLU que vous devez obligatoirement respecter, un travail d'extension sans permis est envisageable sur une superficie de 40 m2 maximum. Dans les autres cas, le permis de construire à Nîmes reste inévitable.

Existe-t-il des aides pour réduire le coût global d'un devis jardinier ? (Thibaut P. de Nîmes)

L'Etat propose des allègements fiscales pour ceux qui engagent un expert pour l'aménagement de leur terrain. Le devis jardinier affichera un tarif de main d'oeuvre vous permettant de bénéficier d'un crédit d'impôt de cinquante pour cent. Rappelons que l'aide s'applique uniquement la mise en œuvre, non pas à l'approvisionnement en matériaux.

La decoration jardin de mon extérieur ne me plaît pas, mais mon paysagiste ne veut rien modifier dans l'arrangement des végétaux. Que puis-je faire ? (un sexologue à Nîmes)

En principe, un architecte paysagiste est responsable des travaux d'aménagement extérieur. En cas de problème, vous devez prendre contact avec votre architecte paysagiste pour qu'il change la decoration jardin suivant vos préférences. Toutefois, relisez le devis que vous avez accepté avant les travaux ! Si votre architecte paysagiste a respecté les termes du contrat, votre professionnel n'est pas obligé de réaliser des changements.