Jardinier Paysagiste à Marseille

Jardinier-Paysagiste Marseille, de la conception à l'entretien de votre jardin

Le jardinier paysagiste est un professionnel qui embellit vos espaces verts dans les Bouches-du-Rhône. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Recevoir jusqu'à 3 devis en moins de 48 heures jardins et espaces verts à Marseille

Saisissez une demande de devis gratuite en quelques secondes pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste dans les Bouches-du-Rhône, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Aucun résultat

Foire aux questions

Quelles sont les conditions de travail d’un VRP ?

Le VRP à Marseille reste un salarié. Il a des avantages liés à ce statut : ce professionnel bénéficie de cette manière des mêmes règles pour les congés payés que les autres types de salariés. Le Voyageur-Représentant-Placier profite aussi des droits à la sécurité sociale, avec cependant quelques spécificités. Ce professionnel ne peut exercer aucune transaction commerciale quand il travaille, parce que cela serait assimilé à un acte commercial, ce qui entraînerait une modification de statut.

Est-il envisageable de profiter d'une réduction d'impôt pour une création de jardin ? (régisseur d'oeuvres d'art dans les Bouches-du-Rhône)

L'intégralité des travaux de jardinage sont éligibles au crédit d'impôt. Il concerne le prix de la main d'oeuvre, à condition que l'expert dans les Bouches-du-Rhône possède l'agrément "service à la personne". En outre, le paiement total pourra s'effectuer en chèque emploi service. Le pourcentage de la TVA pour ce type de travaux est de 20%.

Quels sont les éléments faisant fluctuer les tarifs d'un devis création jardin ? (Rodrigue V. de Marseille)

Il y a différents paramètres ayant un impact sur le tarif de votre création de jardin. La taille de votre espace vert en est un, mais aussi vos choix esthétiques : certaines plantations sont plus onéreuses que d'autres, la pose d'une terrasse peut bien sûr faire augmenter les tarifs, tout comme l'installation d'un bassin. Pour recevoir des devis gratuits, correspondant à vos attentes, pensez à rencontrer des jardiniers-paysagistes dans les Bouches-du-Rhône.