Jardinier Paysagiste à Franconville

Jardinier Paysagiste Franconville, un métier artistique

Le jardinier-paysagiste est un expert qui transforme vos espaces verts à Franconville. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui permet de composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale dans le Val-d'Oise.

Jardins et espaces verts Franconville, trouvez un spécialiste pour votre projet

Faites une demande de devis sans attendre pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste à Franconville, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Aucun résultat

Questions les plus fréquemment posées

Généralement, dans une entreprise, les salariés sont-ils rémunérés les jours fériés ?

La rémunération reçue par les travailleurs à Franconville pour les jours fériés change selon que ces jours soient chômés ou travaillés. Les dispositions réglementaires à ce propos expliquent que si un jour férié reste chômé dans la société, ne pas exercer son activité ce jour-là n'engendre pas une diminution de salaire pour l'employé si ce dernier possède au moins trois mois d'ancienneté dans la société. Sinon, si le jour férié n'est pas chômé, la législation n'envisage aucune augmentation de rémunération. Toutefois, quelques conventions collectives et des usages dans la société peuvent prévoir que la paye soit augmentée lors de jour férié non chômé.

Êtes-vous en mesure de m'indiquer une estimation des coûts pour la création de mon jardin ? (Marine, agencière)

Pour la création, de votre jardin, le paysagiste dans le Val-d'Oise vous proposera divers tarifs selon vos exigences. Pour une pelouse, le prix sera de trois à sept euros par mètre carré, l'arrosage automatique coûtera de dix à quinze euros par mètre carré alors qu'il faudra dépenser 30 € par heure pour un élagage de haie. Une installation de terrasse aura un prix dépendant principalement du tarifs des matériaux.

Je souhaite faire aménager mon jardin par un jardinier : puis-je obtenir un crédit d'impôt ? (une assistante de production en Île-de-France)

Tous les travaux de jardinage donnent droit au crédit d'impôt. Ce dernier concerne le coût de la main d'oeuvre, sous réserve que le spécialiste dans le Val-d'Oise possède l'agrément "service à la personne". En outre, le paiement total pourra s'effectuer en chèque emploi service. Le pourcentage de la TVA pour ce type de travaux est de 20%.