Jardinier Paysagiste à Colombes

Jardinier-Paysagiste Colombes, de la création à la transformation de votre jardin

Le jardinier-paysagiste est un expert qui transforme vos espaces verts à Colombes. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale dans les Hauts-de-Seine.

Obtenir de 3 à 5 devis en moins de 48H jardins et espaces verts à Colombes

Faites une demande de devis en quelques secondes en quelques secondes pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste à Colombes, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les jardiniers paysagistes à Colombes

Vos questions - Nos réponses

Peut-on avoir un délai de réflexion après ratification d'un bail, pour envisager des possibilités de désengagement ?

Effectivement, après signature du bail, le particulier est engagé. Il n’y aura plus moyen de revenir en arrière et de se désengager par rapport au contrat signé. Toutefois, s’il existe un accord amiable entre les 2 signataires, le locataire à Colombes devra respecter le délai de préavis relatif au bail. S’il est question d’une location non meublé, il doit en général tenir compte d'un préavis de trois mois, même s’il n'habite pas dans l'habitat.

Le devis de mon jardinier paysagiste est illisible, car il manque ses coordonnées, le détail des travaux de création du jardin japonais et mon adresse. Dois-je lui demander un nouveau devis ? (Sandra, Colombes)

Tout à fait, car tout devis doit comporter des mentions obligatoires encadrées par la législation. Si les informations de contact du jardinier paysagiste ne sont pas indiquées, ainsi que le détail des travaux et votre adresse, vous pouvez refuser le devis, car il n'est pas valable. Il est de fait recommandé de lui demander un nouveau devis plus complet. Si votre demande est refusée, contactez un autre prestataire dans les Hauts-de-Seine.

Quels sont, dans la majorité des cas, les prix pratiqués par les jardiniers paysagistes pour la décoration d'un jardin ? (Félicien de Colombes)

Pour l'aménagement d'un jardin, le tarif du jardinier paysagiste va dépendre de la taille du jardin. Pour une superficie de 1000 mètres carrés, le prix évoluera entre 300 et 500 €, avec une augmentation notable pour des plantes onéreuses. En ce qui concerne un terrain dont la taille est supérieure à 2500 mètres carrés, la facture indiquera entre 600 et 1000 € environ. Ces tarifs sont bien sûr des estimations : seul un devis élaboré par un expert du domaine pourra vous permettre d'avoir une idée précise de ces montants.