Jardinier Paysagiste à Bordeaux

Jardinier-Paysagiste Bordeaux, de la création à la métamorphose de votre jardin

Le jardinier paysagiste est le spécialiste qui embellit vos espaces verts à Bordeaux. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale dans la Gironde.

Demandez plusieurs devis jardinier-paysagiste Bordeaux gratuits

Faites une demande de devis en quelques minutes en quelques secondes pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste dans la Gironde, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les jardiniers paysagistes à Bordeaux

Nous répondons à vos questions

Pourriez-vous me communiquer le salaire moyen d'un Voyageur-Représentant-Placier ?

Le Voyageur-Représentant-Placier restant un salarié, il bénéficie d’une rémunération fixe et qui est tout simplement le salaire. Dans la plupart des cas, ce professionnel reçoit en même temps une paie ainsi que des pourcentages sur les ventes. Au début, il faut savoir qu’un VRP à Bordeaux touche une rémunération moyenne d'environ 1700 à 2300 € bruts mensuels. Cela peut cependant s'élever de manière conséquente en fonction des termes de la rémunération sur ventes (commissions) qui se trouvent sur le contrat de travail.

Mon jardinier-paysagiste ne veut pas mettre de pierre à eau au sein de mon jardin japonais. Ai-je le droit de refuser son projet ? (Tom H., carreleur à Bordeaux)

Vous ne le pouvez pas si vous avez signé ensemble un devis. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas refuser le projet dédommager l'artisan. Si vous n'avez rien paraphé, vous avez tout à fait le droit de refuser le projet préparé par votre jardinier dans la Gironde. Avant de refuser cependant, tentez de parvenir à un compromis en établissant une discussion : peut-être a-t-il une excellente raison pour justifier ce refus (selon la nature du sol, en particulier).

Mon jardinier compte planter des dahlias dans mon jardin, mais j'aimerais avoir d'autres fleurs (primevères, marguerites, narcisse). Que dois-je faire ? (Isabelle, Bordeaux)

Vérifiez votre devis de jardinier, afin de connaître quels services vous ont été proposés. Si ce type d'espèces n'est pas indiqué dans votre devis personnalisé, votre jardinier à Bordeaux n'a pas le droit d'en planter. Sinon, un arrangement à l'amiable est souhaitable pour trouver une solution au problème.