Jardinier Paysagiste à Besançon

Jardinier-Paysagiste Besançon, un métier d'extérieur

Le jardinier-paysagiste est un professionnel qui donne vie à vos espaces extérieurs en Franche-Comté. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale à Besançon.

Jardins et espaces verts Besançon, faites des économies

Faites une demande de devis gratuite en quelques clics pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste en Franche-Comté, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les jardiniers paysagistes à Besançon

FAQ les plus lues

Si j'exerce une profession de nuit, quels sont mes droits ?

Le travail de nuit à Besançon est un statut spécifique qui confère d'office des droits au travailleur. Le 1er concerne le refus d'œuvrer la nuit. En justifiant une situation familiale complexe, le salarié peut exprimer son refus du travail de nuit sans que cela ne présente un motif de licenciement. Dans une logique similaire, l'employé qui désire obtenir un poste de jour est en priorité s'il y a disponibilité d'un poste adapté à sa catégorie professionnelle. Autrement, tout employé de nuit a droit à une surveillance médicale renforcée. Pour finir, tout employé qui travaille de nuit doit profiter d'une contrepartie en repos, pouvant être compensée financièrement.

Même si j'aime jardiner, ce sera peut-être plus raisonnable de solliciter un jardinier professionnel pour l'entretien de mon jardin. (une secrétaire comptable en Franche-Comté)

Tout dépend de votre projet, de vos compétences et avant tout, du temps que vous pouvez accorder à l'entretien de votre jardin. Si votre jardin est petit et que vous devez tondre la pelouse toutes les deux semaines, ce sera probablement pas nécessaire de solliciter un jardinier. Pourtant, si vous souhaitez un style précis, des arbres ornamentaux, des végétaux et des fleurs adaptées aux particularités du sol, nous vous recommandons de recourir aux services d'un jardinier expérimenté !

Je viens d'emmenager dans une maison à étage avec jardin non-aménagé. Pour des travaux de création et d'entretien de jardin, puis-je profiter d'allègements fiscales ? (Nadia, Besançon)

En effet, il est possible de bénéficier de plusieurs aides de l'Etat afin d'abaisser les frais liés aux travaux d'aménagement jardin. Le calcul du crédit d'impôt s'appuiera sur la base du prix du jardinier à Besançon, non pas sur le prix des plantes. La réduction pourrait atteindre jusqu'à cinquante pour cent du tarif du paysagiste.