Déménageur à Armentières

Déménageur Armentières, un expert consciencieux

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage à Armentières.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris dans le Nord. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Demandez différents devis déménageurs Armentières compétitifs

Choisissez le meilleur déménageur dans le Nord-Pas-de-Calais en comparant de 3 à 5 devis déménagement

Obtenez trois devis de professionnels du déménagement Armentières en 24 heures

Déposez sans engagement une demande de devis déménagement et comparez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels à Armentières

Devis gratuit ! Location utilitaire à Armentières

Recevez sous 24h jusqu'à 5 devis location d'utilitaire de pros à Armentières

Les déménageurs à Armentières

Toutes vos questions

Comment définir la loi Pinel ? Quel est son impact sur les auto-entrepreneurs ?

La loi Pinel s'applique depuis le 19/12/2014. Certaines mesures contenues dans cette loi ont surtout modifié la réglementation des fonctions de l'auto-entrepreneur à Armentières. De cette façon, ces types de professionnels n'ont plus l'obligation de dispense de l'immatriculation au RCS et sont contraints de déclarer leur CA par voie dématérialisée sans oublier de payer les cotisations sociales déclarées. Une modification est également survenue sur le droit à la formation professionnelle. Ce droit relève désormais du chiffre présenté et des cotisations sociales déjà versées. Un auto-entrepreneur qui n'a alors pas présenté de CA sur les douze mois qui précèdent la demande de prise en charge n'aura plus la possibilité de bénéficier du droit à la formation.

Je compte bientôt déménager, j'ai fait établir plusieurs devis de déménagement et j'ai finalement choisi un des déménageurs basés à Armentières. Que dois-je effectuer à présent ?

Une fois votre décision prise, n'attendez pas trop pour avertir le déménageur en lui renvoyant votre devis déménagement une fois que vous l'aurez signé ainsi que le chèque pour régler les arrhes. En effet tant qu'il n'est pas informé de votre décision le déménageur d'Armentières propose des dates pour son agenda et si vous ne vous dépêchez pas de l'informer de votre choix ses équipes risquent de ne plus être libres à la date qui vous intéressait. Le devis signé impose au déménageur de bloquer un créneau sur son agenda, et de vous envoyer les cartons de déménagement à préparer s'ils sont inclus dans la prestation que vous aviez sélectionné.

Avec notre maison en rénovation, nous aurions besoin de faire garder nos affaires sur Armentières pendant 3 à 6 mois. Comment connaître le système de stockage qui nous correspond le mieux ?

Pour savoir si vous devez vous tourner vers un garde-meuble à Armentières ou plutôt un self-stockage, vous devez d'abord décider si vous voulez pouvoir récupérer certains de vos biens de temps en temps ou si vous envisagez de tout venir chercher à la fin complète des travaux. En effet si le garde-meuble vous reviendra en général moins cher car l'espace de stockage à l'intérieur des box est rentabilisé au mieux, il ne vous autorisera pas à passer prendre les meubles correspondants à chacune de vos pièces à mesure que les travaux de décoration seront terminés.